Fini les tablettes et les Smartphones : les enfants devraient plus jouer en plein air

Publié par Guillaume Passebon le

Fini les tablettes et les Smartphones : les enfants devraient plus jouer en plein air

Article 31 : la nécessité de jouer dans la vie des enfants - Humanium

Les enfants adorent jouer à l'extérieur, quand vous étiez enfant, vous avez probablement aimé cela aussi. Cependant, avec l'avènement de la technologie, la tendance a peut-être changé un peu.

De nos jours, les enfants passent plus de temps devant un ordinateur ou une tablette au lieu de se rendre sur le terrain voisin pour courir et jouer comme en groupe. Ce dont ils ne se rendent pas compte, c'est que jouer en plein air est tellement amusant

Plus important encore, vous vous faites de nouveaux amis, ce qui est essentiel pour tout enfant. Vous apprenez à vous socialiser, à sympathiser avec la nature et à développer un lien fort, tout cela au prix d'une meilleure santé et d'une plus grande sagesse.

Les parents ont un rôle important à jouer en retirant les appareils des mains des enfants et en les incitant à sortir. Voici une liste de raisons pour lesquelles les enfants devraient jouer plus souvent à des jeux en plein air

  1. Les jeux en plein air améliorent flexibilité de votre enfant

Jouer dehors favorise les apprentissages scolaires | Vifa Magazine

Le développement physique est aussi essentiel que le développement mental, surtout lorsqu'on parle d'un enfant. La façon dont le corps est à l'âge juvénile se reflète à mesure que l'on grandit et que l'on devient adulte.

Les jeux de plein air sont une excellente forme d'exercice pour les enfants, Ils aident à renforcer leurs muscles et leurs articulations, augmentent leur flexibilité et les rendent plus agiles, l'immunité est également améliorée.

Un corps souple chez l'enfant l'aidera à éviter de nombreuses blessures, et la souplesse restera la même avec l'âge. L'obésité est un problème imminent pour les enfants de nos jours, et jouer en plein air est un moyen efficace d'y remédier.

  1. Jouer en plein air améliore la capacité d'attention chez l’enfant

Fontaine-l'Evêque: Programme de la fête du printemps pour ce samedi 8 mai -  Télévision locale de Charleroi et sa région - Thuin - Chimay - Basse Sambre

C'est la principale raison pour laquelle les jeux de plein air constituent une sorte de thérapie pour les enfants souffrant de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou TDAH.

Lorsque les enfants jouent à l'extérieur, ils prennent la chose très au sérieux, ils font un maximum d'efforts pour gagner et, par conséquent, ils se concentrent beaucoup.

Ainsi, l'aspect mental des jeux de plein air est également important. La concentration s'améliore également, de même que la capacité à raisonner et à parvenir à une conclusion logique.

  1. Les jeux en plein air sont une excellente source d'apprentissage

Jeux en cercle : des idées amusantes à partir de 3 ans

Il n'y a pas de meilleur moyen d'apprendre que de faire quelque chose soi-même. Les jeux de plein air sont une méthode incroyable pour apprendre de nouvelles choses qui peuvent devenir des leçons de vie importantes plus tard.

Les enfants développent des compétences en matière de communication, la capacité à résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer au cours du processus, obtiennent des informations nouvelles et intéressantes chaque jour et peuvent également appliquer des notions scientifiques élémentaires.

Tout cela s'amalgame et devient une expérience extraordinaire pour un enfant, et l'apprentissage qu'il ramène du terrain est bien plus important que celui qu'il acquiert dans les livres à un âge tendre. De plus, lorsque les enfants jouent en groupe, ils développent un esprit sportif sain et gèrent mieux la compétition, ce qui se répercute également dans la vie adulte.

← Article précédent Article suivant →