Comment appliquer son mascara comme une vraie Makeup Artist

Publié par Guillaume Passebon le

Comment appliquer son mascara comme une vraie Makeup Artist

Il n'est pas nécessaire d'être une maquilleuse professionnelle pour créer des yeux qui impressionnent. Vous pouvez obtenir ce look très rapidement, toute seule, à l'aide de votre bon pinceau  à mascara.

Mettre du mascara tous les jours est un danger pour les yeux ! - Tendances  People Mag

Après tout, ce n'est pas pour rien que le mascara est considéré comme un classique du maquillage : quelques coups de mascara suffisent à transformer votre look. Et avec des tonnes de formules et de méthodes d'application, les options sont infinies.

Suivez ce guide étape par étape pour appliquer n'importe quel mascara

Le mascara est la touche finale de votre routine de maquillage : il vient après l'ombre à paupières, l'eye-liner et tout autre maquillage des yeux.

▷ Les Meilleurs Mascaras — Comparatif & Guide D'achat En Sept. 2021

Mais avant de commencer à frotter, il est temps de choisir votre produit. Vous recherchez du volume, de la longueur, des boucles ou tout cela à la fois ? Quelle que soit la formule que vous choisissez, nous avons ce qu'il vous faut ! Cette technique infaillible fonctionne avec tous les mascaras.

Étape 1 : Recourbez vos cils

Avant d'appliquer le mascara, utilisez un recourbe-cils pour soulever et allonger les cils. Cela permettra à votre mascara de mieux adhérer à vos cils. Choisissez-en un avec un coussinet supérieur arrondi pour vous approcher le plus possible de la ligne des cils sans les pincer.

Nos astuces pour recourber ses cils... sans recourbe cils ! | Fourchette et  Bikini

Étape 2 : Utilisez un primer pour cils

Tout comme vous utilisez un primer sur votre peau avant le fond de teint, un primer pour cils permettra à votre mascara de mieux tenir. Il permet également d'épaissir et de séparer les cils, les préparant ainsi parfaitement au mascara.

Passez une ou deux couches de primer sur les cils supérieurs et inférieurs et attendez au moins 30 secondes avant de passer au mascara.

Duo Volumisant | Primer & Mascara 2-en-1

Étape 3 : Appliquez le mascara sur vos cils supérieurs et inférieurs

Cela peut paraître anodin, mais la façon dont vous sortez votre applicateur de mascara du tube peut affecter votre application.

Quel que soit le produit que vous choisissez d'utiliser, tournez l’applicateur hors du tube et essuyez l'excédent de produit sur le bord du tube, vous éviterez ainsi que vos cils ne s'agglutinent et ne soient trop lourds.

N'essayez pas non plus de faire entrer et sortir la baguette du tube, car cela pourrait dessécher la formule.

Comment bien appliquer son mascara ? | So Busy Girls

Pour appliquer votre mascara, regardez vers le haut, placez l’applicateur à la base de vos cils supérieurs et agitez-la d'avant en arrière pour recouvrir la base de vos cils, puis tirez l’applicateur vers le haut, vers la pointe des cils, en veillant à recouvrir chaque partie des cils et en bougeant lentement pour éviter les paquets.

En ce qui concerne vos cils inférieurs, vous devez faire très attention à ne pas utiliser trop de produit et à ne pas créer de paquets. Comme vos cils inférieurs sont généralement plus délicats que vos cils supérieurs, toute partie agglomérée sera particulièrement apparente.

Mascara : les petits trucs et astuces - Girls universe

Pour éviter cela, utilisez la pointe de la baguette et appliquez votre mascara juste à la racine des cils, en remuant les poils d'avant en arrière pour obtenir une couche uniforme.

Étape 4 : Recouvrez et séparez tous vos cils

Pour être sûre de couvrir chaque cil, lorsque vous atteignez les coins externes et internes de vos yeux et les cils de coin difficiles à atteindre, inclinez votre mascara verticalement et brossez doucement contre eux, vous obtiendrez ainsi une application plus uniforme.

4 astuces pour optimiser l'application du mascara - Biba Magazine

Ensuite, placez la brosse en diagonale vers le bas et déplacez-la doucement le long de votre œil, de manière à ce que les poils de la brosse touchent la pointe de vos cils supérieurs, cela permettra de les séparer et d'éliminer les paquets.

← Article précédent Article suivant →