Comment appliquer un fond de teint en 3 étapes

Publié par Guillaume Passebon le

Comment appliquer un fond de teint en 3 étapes

Lorsqu'il s'agit de fond de teint, il est facile de penser que le choix de la bonne teinte est la partie la plus importante. Et si l'obtention de la teinte parfaite est essentielle, le choix du pinceau est tout aussi important, sinon plus. 

Brands Called Out for Not Having a Wide Foundation Shade Range

Bien que vous puissiez appliquer votre fond de teint avec vos doigts, un pinceau de qualité supérieure vous permettra d'obtenir instantanément un fini naturel et impeccable.

C'est particulièrement vrai si vous utilisez un fond de teint liquide couvrant (plus épais et plus difficile à faire pénétrer avec les doigts).

Mais si vous n'avez pas le temps de passer des heures à appliquer votre fond de teint et votre correcteur, surtout les jours où votre réveil ne sonne pas et où vous vous réveillez tard et avez 5 minutes pour vous lever, vous habiller, vous maquiller et aller au travail. Oui. Ces jours-là. 

Do you know everything about the foundation you use? | Lifestyle News,The  Indian Express

Alors, que doit faire une amoureuse du maquillage quand elle n'a pas des heures à consacrer à sa routine de maquillage du visage ?

Première étape : mettre des points sur votre visage

Après avoir nettoyé et appliqué votre crème hydratante, il est temps d'appliquer votre produit. Si vous utilisez un fond de teint liquide, vous pouvez l'appliquer de deux manières différentes.

La première consiste à verser un peu de fond de teint sur le dos de votre main, puis à tamponner le pinceau dans le produit selon vos besoins.

How To Apply Foundation Makeup | Be Beautiful India

La deuxième option est la plus simple si votre fond de teint se présente sous la forme d'un tube ou d'un applicateur à pompe : pompez ou pressez simplement une petite quantité de fond de teint sur vos doigts, puis frottez-les contre vos autres doigts dans un mouvement circulaire. Cette étape permet de chauffer la formule et de la rendre plus facile à estomper.

Ensuite, appliquez de petits points de fond de teint avec vos doigts sur le centre de votre visage, ou zone T : le front, le nez, les joues et le menton.

Camouflage or corrective make-up: what is it and how to apply it | BioNike

Commencez par appliquer une petite quantité de fond de teint, puis ajoutez-en si nécessaire après l'avoir estompé, afin d'éviter un fini trop lourd.

C'est particulièrement vrai lorsque vous utilisez un pinceau à fond de teint angulaire, car il s'estompe de façon si transparente qu'il est facile d'obtenir une couverture complète avec moins de produit.

Deuxième étape : estompez le fond de teint par touches comme une peinture

Maintenant que le produit est sur votre visage, il est temps d'estomper. Commencez toujours par le centre de votre visage et estompez vers l'extérieur. La plupart des gens ont généralement plus de rougeurs dans la zone du nez et des joues, c'est donc là que vous voulez le plus de couverture.

Pinceau, beauty blender ou doigt : avec quoi appliquer son fond de teint ?  - Puretrend

Pour un fini plus naturel, effectuez des mouvements courts, semblables à ceux de la peinture, en déplaçant le pinceau vers l'extérieur. Grâce à la densité des poils et à la forme pyramidale de la tête du pinceau, il est très facile de lisser et d'estomper sans laisser de traces.

Troisième étape : Estompez le fon de teint là où vous en avez besoin

Tout comme un artiste qui recouvre une toile, vous devez estomper l'ensemble de votre visage avant d'atteindre les zones difficiles à atteindre qui pourraient avoir besoin d'une couverture plus importante.

Et grâce à la tête unique du pinceau à fond de teint, vous n'avez pas besoin de prendre un petit pinceau pelucheux pour atteindre les moindres recoins de votre visage, comme vous le feriez avec un pinceau à fond de teint traditionnel

Comment appliquer du fond de teint liquide ? - Tendance Parfums : Le blog

Utilisez la partie supérieure du pinceau pour les zones les plus larges de votre visage, comme le creux des joues, la racine des cheveux et la mâchoire.

Puis, une fois que vous avez couvert votre visage, utilisez la pointe inférieure du pinceau pour estomper les petites zones, comme les côtés de votre nez, le contour de vos narines et le contour de vos yeux.

← Article précédent