Comment éviter les poils incarnés sur les jambes ?

Publié par Guillaume Passebon le

Comment éviter les poils incarnés sur les jambes ?

Si vous avez des cheveux bouclés ou rêches, vous avez probablement déjà eu des problèmes de poils incarnés sur vos jambes. Un poil incarné est un poil qui repousse sur votre peau, cela peut se produire après le rasage, l'épilation à la cire ou à la pince à épiler de vos jambes.

Epilation demi-jambes - Les Bains du temple

Après avoir éliminé les poils indésirables de vos jambes, il est plus facile pour les poils frisés de repousser et de pénétrer à nouveau dans votre peau, ce qui provoque une inflammation de la zone.

L'apparition d'un poil incarné sur votre jambe n'est généralement pas une source d'inquiétude, mais parfois, ce problème peut devenir chronique. Il existe également un risque de complications, comme une infection bactérienne et une cicatrice permanente.

Si vous souffrez de poils incarnés récurrents et douloureux, votre médecin peut vous aider à gérer cette affection. Mais dans la plupart des cas, vous pouvez traiter un poil incarné avec des soins à domicile

  1. Appliquez la bonne crème à raser

7 astuces pour se raser les jambes moins souvent - Gael.be

Appliquer la bonne crème à raser avant de mettre le rasoir en marche permet d'hydrater la peau, ce qui évite les coupures et permet au rasoir de se déplacer en douceur sur votre peau. Préparez vos jambes en appliquant de la crème à raser en sortant de la douche pour conserver un peu plus d'humidité.

  1. Exfoliez avec le meilleur gommage pour le corps

Les poils incarnés sur vos jambes peuvent aussi être causés par une accumulation de cellules mortes qui obstruent les follicules pileux.

Pour réduire le risque de poils incarnés, exfoliez vos jambes avant le rasage avec un gommage pour le corps. Ce processus ne prend pas beaucoup de temps et peut laisser votre peau douce et rajeunie.

Gommage pour le corps - Achat / Vente en ligne

Les gommages corporels peuvent nettoyer vos pores, éliminer la saleté et exposer des couches de peau plus saines. Ces gommages peuvent également réduire l'apparence des taches sombres causées par les poils incarnés précédents.

  1. Utilisez le bon rasoir

Si vous avez des problèmes de poils incarnés récurrents, vous utilisez peut-être le mauvais type de rasoir pour vos jambes.

Bien que les gommages pour le corps et les crèmes à raser puissent exfolier vos jambes et aider votre peau à retenir l'humidité, vous pouvez quand même développer des poils incarnés en fonction du rasoir que vous utilisez.

ЭПИЛЯТОР ИЛИ ВОСК — какой эпилятор лучше, какой воск для депиляции лучше —  F.ua

Pour éviter les poils incarnés sur vos jambes, votre rasoir doit glisser en douceur sur votre peau. Si le glissement n'est pas régulier, les poils peuvent se coincer dans le rasoir, ce qui peut provoquer des poils incarnés et des coupures.

Rasez-vous toujours dans le sens du poil et assurez-vous que votre rasoir est bien aiguisé. Nettoyez votre lame avec de l'alcool après chaque utilisation et jetez les rasoirs jetables après quelques utilisations.

Si possible, utilisez des rasoirs à un seul tranchant ou des rasoirs munis d'une protection pour éviter de couper trop près de votre peau.

Как лучше эпилировать ноги - Инженер ПТО

  1. Essayez le brossage à sec

Bien que les gommages exfolient votre peau, vous pouvez également réduire le risque de poil incarné en utilisant le brossage à sec. Cette technique utilise une brosse à poils longs pour éliminer les cellules mortes de vos jambes.

Le brossage à sec quotidien avant la douche élimine ces cellules et rend votre peau plus douce.

Pour de meilleurs résultats, utilisez une brosse à poils naturels et non synthétiques. Vous pouvez choisir une brosse sans

Epilation: des jambes toute douces avant l'été - Beauté divine !

← Article précédent Article suivant →