Vous devez nettoyer vos pinceaux de maquillage. Voici comment le faire correctement

Publié par Guillaume Passebon le

Vous devez nettoyer vos pinceaux de maquillage. Voici comment le faire correctement

Quand avez-vous nettoyé vos pinceaux à maquillage pour la dernière fois ? Si vous ne vous en souvenez pas, il est grand temps de les nettoyer.

Accessoires de maquillage et outils Pinceau Maquillage, 12 Kit Pinceaux  Maquillage, Pinceau Fond de Teint, Pinceau Blush 26753 - Cdiscount Au  quotidien

Tout comme votre peau a besoin d'être nettoyée à la fin de la journée, les pinceaux à maquillage peuvent s'accrocher à la saleté, à la crasse et aux huiles qui non seulement obstruent les pores, mais empêchent également les pinceaux d'appliquer correctement le maquillage.

Nous savons que prendre le temps de laver vos pinceaux peut sembler être une corvée, mais en réalité, c'est une tâche rapide et facile avec des résultats que vous pouvez voir et sentir. De plus, nous devons admettre que c'est extrêmement satisfaisant de voir la transformation avant et après.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos pinceaux de maquillage ?

Pinceau maquillage : comment bien les nettoyer ?

La fréquence de nettoyage de vos pinceaux à maquillage dépend de la fréquence d'utilisation et de votre type de peau. Pour la plupart des gens, il faudra laver les pinceaux une fois par semaine et d'utiliser un nettoyant pour pinceaux entre les deux pour les garder propres et désinfectés.

Cependant, si vous avez la peau sensible ou sujette à l'acné, vous pouvez le faire deux fois par semaine ou même après chaque utilisation si vous remarquez encore des irritations.

Bien sûr, si jamais vous appliquez du maquillage sur quelqu'un d'autre, les pinceaux de maquillage doivent être lavés soigneusement avant et après.

Mais qu'en est-il des éponges à maquillage ?

StylPro, la merveille qui lave et sèche les pinceaux à maquillage en 30  secondes

Si vous utilisez une éponge à maquillage, il est particulièrement important d'être vigilant sur votre routine de nettoyage. Un beauty blender doit être nettoyé après chaque utilisation, l'humidité est le terrain de reproduction idéal pour les bactéries qui vont provoquer des éruptions.

 Une éponge sale et humide peut également retenir les moisissures et les infections virales. Essayez de la laver dès que vous avez fini de l'utiliser, et laissez-la sécher pour sa prochaine utilisation.

3 méthodes différentes pour nettoyer vos pinceaux de maquillage

Comment bien nettoyer ses pinceaux à maquillage | So Busy Girls

Le nettoyage des pinceaux de maquillage peut s'effectuer de différentes manières. Qu'il s'agisse de shampooings et de nettoyants spécialisés pour pinceaux ou de mélanges à faire soi-même, il existe une grande variété de produits et de méthodes

  1. Utilisez un nettoyant pour pinceaux

Si vous êtes novice dans le domaine du nettoyage des pinceaux de maquillage, un simple nettoyant pour pinceaux est un excellent point de départ.

Commencez par tremper votre brosse sale dans de l'eau tiède pour mouiller les poils. Veillez à toujours mouiller vos pinceaux à l'envers pour que l'eau ne pénètre pas dans la virole (la partie métallique située sous les poils) et ne dissolve pas la colle avec le temps.

Pourquoi vous devriez laver vos pinceaux de maquillage - Femmes  d'Aujourd'hui

Faites ensuite tourner le pinceau humide sur le savon dur jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Une fois que les poils du pinceau ont été complètement enduits de savon, massez doucement les poils avec votre main, et rincez complètement le savon. Regardez l'excès de maquillage et la saleté s'écouler de la brosse directement dans l'évier.

  1. Utilisez un outil de nettoyage des brosses à maquillage

Une autre façon incroyablement rapide et facile de laver vos pinceaux de maquillage est d'utiliser un nettoyant de votre choix avec un gant de nettoyage en profondeur spécialisé.

Grâce à ce tapis nettoyant (magique), le lavage des pinceaux de maquillage  n'est plus une corvée !

Le gant flexible possède deux faces spécialement texturées, l'une pour les pinceaux de maquillage du visage et l'autre pour les pinceaux de maquillage des yeux. Utilisez les deux pour éliminer efficacement et en profondeur toutes les traces de résidus et d'accumulation.

  1. Utilisez un nettoyant maison pour laver vos pinceaux

Les emplois du temps chargés et les budgets serrés ne permettent pas toujours d'acheter de nouveaux nettoyants et gants pour pinceaux de maquillage. Heureusement, un certain nombre de recettes de bricolage peuvent être utilisées pour nettoyer vos pinceaux à maquillage.

Como lavar pincéis de maquiagem corretamente?

Shampooings doux :

 L'utilisation de savons doux comme le savon de Marseille ou un shampooing pour bébé peut éliminer efficacement la saleté et la crasse des poils des pinceaux.

Si vous n'utilisez pas de nettoyant spécialisé pour brosses, veillez simplement à prêter une attention particulière aux ingrédients figurant dans votre nettoyant.

N'oubliez pas que cette brosse sera utilisée sur tout votre visage, il est donc préférable d'éviter les produits contenant des parabènes, des sulfates ou tout autre ingrédient douteux.

Savon à vaisselle et huile d'olive :

Un autre remède maison populaire pour les brosses sales consiste à les laver dans un mélange de savon à vaisselle antibactérien et d'huile d'olive.

Comment bien nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

 Le savon à vaisselle peut tuer les germes tandis que l'huile peut efficacement décomposer tout produit accumulé dans la brosse. Il est important d'utiliser de l'huile d'olive car le liquide vaisselle seul serait trop agressif et pourrait endommager vos brosses.

Il convient également de noter que si vous avez la peau sensible, il est préférable d'utiliser un nettoyant spécial pour brosses ou un shampooing doux, car le savon à vaisselle contient souvent des détergents plus agressifs qui peuvent provoquer des irritations cutanées.

 

 

← Article précédent Article suivant →