3 habitudes quotidiennes pour garder une maison propre et bien rangée

Publié par Guillaume Passebon le

3 habitudes quotidiennes pour garder une maison propre et bien rangée

Beach House, Watch Hill, RI - Coastal - Kitchen - Providence - by Kate  Jackson Design | Houzz

S'occuper de l'entretien quotidien de la maison peut être une corvée, mais cela ne doit pas nécessairement prendre tout votre temps.

 Garder une maison propre est moins une question de temps que de création de bonnes habitudes que l'on commence à suivre instinctivement. 

Oui, il y a toujours des moments où les choses deviennent folles et où vous n’êtes pas toujours capable de suivre le nettoyage quotidien, mais, la plupart du temps, vous devriez suivre ces 3 habitudes pour garder une maison propre et bien rangée. 

Commencez par faire votre lit

15 Ideas for an Organized Home | HGTV

Nous savons que certaines personnes pensent que faire le lit est une perte de temps, mais cela fait une grande différence dans l'ordre de la chambre et ne prend que quelques minutes. 

De plus, nous pensons que cela permet de bien commencer la journée, vous serez aussi très heureux de vous glisser dans un lit rangé à la fin de la journée

Organizing Your Bedroom-House Cleaning and Stain Removal Tips

Pour faciliter les choses, simplifiez votre literie autant que possible.  Pensez à supprimer définitivement vos draps de dessus, car ils finissaient toujours par former une grosse flaque au bout du lit de toute façon, et pensez à utiliser juste une couette et une housse lavable.

Si vous aimez vos draps de dessus, vous pouvez envisager de réduire le nombre d'oreillers sur votre lit ou d'utiliser une couette ou un édredon suffisamment grand pour ne pas avoir à rentrer vos draps.

Faites une lessive par jour.

10 Tips to Save Time Doing Laundry | bio-home by Lam Soon

En fonction du nombre de lessives que vous faites habituellement par semaine, vous n'aurez peut-être pas besoin de le faire tous les jours, mais pour nous, il est certain que nous faisons au moins 7 lessives par semaine.

 Essayez de prendre l'habitude de faire une brassée de linge dès le matin.  Si vous travaillez à l'extérieur de la maison et que vous n'aurez pas l'occasion de sécher le linge avant de partir, mettez votre machine en mode différé (si vous avez cette fonction) pour qu'il soit prêt à être mis dans le séchoir à votre retour à la maison.

Is Your Time All Washed Up? - Red Hanger

Vous pouvez aussi mettre la charge dans la machine le matin et la mettre en marche en arrivant à la maison.  Assurez-vous de réserver un peu de temps dans votre journée pour terminer la charge, y compris pour la ranger.

Se contenter du "suffisamment propre".

How to Clean Your Entire House: A Cleaning Checklist by Room | The Maids

En tant que perfectionniste, c'est probablement le point le plus difficile pour vous. 

Vous voulez que votre maison soit relativement propre et bien rangée, mais cela ne signifie pas que chaque petite chose doit être parfaite. Essayez toujours de suivre la règle des 80/20, ce qui signifie que vous seriez satisfait si 80 % du nettoyage est fait. 

Give Yourself the Gift of a Clean House This Christmas - The Clean Haven

Se laisser prendre par tous les petits détails qui constituent les derniers 20 %, comme s'assurer que chaque petite tache est nettoyée sur le sol ou atteindre tous ces petits endroits éloignés et difficiles à atteindre pour faire la poussière} sont de gros consommateurs de temps et sont probablement des détails que personne ne remarque vraiment.

Nous ne disons pas qu'il n'est jamais nécessaire de les nettoyer, mais faites-en sorte qu'ils fassent partie d'une routine de nettoyage en profondeur plutôt que de votre programme de nettoyage hebdomadaire habituel.

 

← Article précédent