5 astuces de nettoyage entièrement naturelles pour une cuisine étincelante et sans produits chimiques

Publié par Guillaume Passebon le

5 astuces de nettoyage entièrement naturelles pour une cuisine étincelante et sans produits chimiques

Nettoyer ses habitudes alimentaires est une chose, mais nettoyer sa maison en est une autre.

Best Natural House Cleaning Products That You Can Make Use Of

Avec tous les produits chimiques contenus dans les nettoyants ménagers courants, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur les résidus toxiques qu'ils laissent derrière eux, surtout dans la cuisine où tous nos aliments sont préparés.

Si vous êtes prêt à faire un pas de plus vers une cuisine sans produits chimiques, voici quelques conseils de nettoyage de cuisine entièrement naturels pour vous aider à démarrer !

  1. Utilisez du citron et du sel pour nettoyer les planches à découper et les surfaces en bois.

8 Foods For NATURAL House-Cleaning With No Chemicals - The Finder

Que vous ayez besoin de nettoyer un bloc de boucherie ou une planche à découper, voici une excellente tactique au goût citronné et frais.

Saupoudrez simplement la surface en bois de gros sel, puis frottez la surface avec un citron coupé en deux.

Pressez-le légèrement pendant que vous frottez pour libérer le jus de citron. Laissez reposer pendant environ 5 minutes, grattez-le et rincez-le une dernière fois avec une éponge propre et humide.

  1. Nettoyez vos plaques de cuisson avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

549 Natural House Cleaning Products Photos - Free & Royalty-Free Stock  Photos from Dreamstime

Tout le monde a au moins une de ces plaques de cuisson avec des résidus bruns et brûlés, mais il est facile de la rendre étincelante de propreté, il suffit de mélanger 1/2 tasse d'eau et 1/2 tasse de bicarbonate de soude.

Placez la plaque de cuisson dans un évier bouché et couvrez-la avec le mélange. Laissez-la reposer pendant 30 minutes à une heure, puis frottez-la avec une éponge rugueuse ou un tampon à récurer.

  1. Nettoyer les casseroles brûlées avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

10 Natural Cleaning Hacks for a Chemical-Free Home - Don't Mess with Mama

La combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre peut nettoyer à peu près tout. Voici comment vous pouvez l'utiliser pour nettoyer des casseroles brûlées.

Remplissez la casserole brûlée avec une tasse d'eau et une tasse de vinaigre, et portez le tout à ébullition à feu vif.

Une fois l'ébullition atteinte, retirez-la du feu, mettez-la dans l'évier et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Le mélange devrait commencer à pétiller, et une fois qu'il a fini, videz-le et frottez-le avec une éponge rugueuse ou un tampon à récurer. Ajoutez du bicarbonate de soude supplémentaire au fur et à mesure que vous frottez pour les endroits récalcitrants. Rincez et séchez.

  1. Utilisez les pelures d'agrumes pour faire un nettoyant tout-usage

15 Best Natural House Cleaning Products 2021 | The Strategist

Ne jetez pas ces pelures d'agrumes ! Que vous utilisiez des citrons, des citrons verts, des pamplemousses ou des oranges, mettez les pelures dans un grand bocal et recouvrez-les de vinaigre.

Le bocal doit être à peu près à moitié rempli d'écorces, couvrez-le avec un couvercle et laissez-le reposer pendant deux semaines pour que les agrumes infusent.

Après deux semaines, passez le mélange à travers un tamis dans un bol et jetez les écorces. Versez le nettoyant dans une bouteille et utilisez-le comme nettoyant tout usage. Ajoutez des herbes comme du thym ou du romarin si vous le souhaitez !

  1. Utilisez du bicarbonate de soude et de l'alcool à friction pour polir votre évier de cuisine.

How to Make Natural Cleansers From Pantry Items | DIY

Le bicarbonate de soude fonctionne tout aussi bien comme nettoyant pour évier que n'importe quel autre produit sur le marché.

Mélangez simplement le bicarbonate de soude avec un peu d'eau ou d'alcool à friction jusqu'à l'obtention d'une pâte et utilisez une éponge pour la frotter autour de l'évier. Rincez et profitez de cet éclat !

← Article précédent Article suivant →