Quand avez-vous nettoyé votre gril pour la dernière fois ?

Publié par Guillaume Passebon le

Quand avez-vous nettoyé votre gril pour la dernière fois ?

Grill Cleaning 101: 3 Amazing Hacks To Clean Your BBQ Grill Like a Pro -  YouTube

Pour garder un gril bien entretenu, vous devez gratter les grilles, nettoyer le bac à graisse et/ou évacuer les cendres chaque fois que vous cuisinez.

Mais pour s'assurer que votre gril donne le meilleur de lui-même pendant des années, vous devez périodiquement vous y mettre et le nettoyer.

Combien de temps faut-il pour nettoyer un gril?

BBQ Grill Cleaning and Maintenance 🛠️ #1 in GTA - ARS®

Si vous nettoyez votre gril chaque fois que vous l'utilisez (et vous devriez le faire), le processus de nettoyage prendra cinq à dix minutes. Un nettoyage en profondeur saisonnier devrait prendre de 30 minutes à une heure (selon le type de gril).

Comment nettoyer les grils à charbon de bois ?

Les grils à charbon de bois sont les plus simples à entretenir et si vous traitez le vôtre avec soin, il restera le pilier de votre barbecue pendant de nombreuses années.

Nettoyez les grilles de cuisson.

4 Tips to Reduce Grill Cleaning Time | Wildwood Grilling

Grattez les vôtres avec une brosse à gril métallique avant d'ajouter des aliments sur le gril, lorsque les charbons sont les plus chauds. Les restes d'aliments de la dernière cuisson seront transformés en carbone et se détacheront plus facilement des grilles.

Certaines personnes n'aiment pas utiliser les brosses métalliques, de peur qu'un poil d'acier ne se retrouve dans leur nourriture.

Grill Cleaning, Cleaning BBQ Grills, Orlando, FL

Dans ce cas, vous pouvez récurer vos grilles avec du papier d'aluminium ou un tampon à récurer en acier frisé.

Essuyez la suie et les débris qui restent sur les grilles avec un chiffon propre et humide (que vous tiendrez avec des pinces), puis appliquez une légère couche d'huile végétale. Vous pouvez utiliser des pinces et une serviette en papier ou un pinceau en silicone pour cette étape.

Videz les cendres après chaque utilisation de votre gril.

How to clean your grill: Grill grates are just the start - CNET

 Il est préférable de le laisser refroidir complètement avant de le faire, car les braises chaudes se cachent dans le foyer et le cendrier.

N’oubliez pas de le faire en temps voulu. Le temps que les cendres soient en sécurité, évitez que votre cerveau soit ailleurs.

Si vous voulez simplement être très prudent, vous pouvez jeter les cendres dans une petite poubelle métallique à couvercle, vous la jetterez ensuite à la poubelle lorsqu'elle sera pleine et complètement froide.

N'éteignez jamais, jamais, jamais des charbons ardents avec de l'eau. L'eau mélangée aux cendres crée de la lessive, qui provoque des brûlures chimiques et corrode le métal. Pour la même raison, ne laissez pas votre gril sous la pluie.

Faites un nettoyage en profondeur

Syracuse doc warns people of using wire brushes for cleaning BBQ grills

Si votre gril est très encombrant, il est temps de le nettoyer en profondeur. Pour ce faire, utilisez des gants, de l'eau chaude savonneuse et peut-être même du dégraissant.

Avant de commencer à frotter, brossez ou aspirez autant de cendres sèches que possible (un aspirateur d'atelier fonctionne bien pour cela).

Rincez le gril et le couvercle, à l'intérieur comme à l'extérieur, pour éliminer les cendres résiduelles. Commencez maintenant à frotter (avec des gants).

BBQ Grill Cleaning Service | BBQ Gas Grill Cleaning Central Texas

Il vous faut de l'eau chaude, un tampon à récurer en plastique et du produit à vaisselle ou un dégraissant. Si vous utilisez du savon à vaisselle, frottez tout le foyer et les grilles avec de l'eau chaude savonneuse, puis rincez bien et séchez.

Si vous utilisez un dégraissant, assurez-vous qu'il est sans danger pour les surfaces alimentaires .Vaporisez le dégraissant et laissez-le agir pendant environ 20 minutes pour faire pénétrer la saleté.

Ensuite, frottez tout avec votre tampon à récurer et rincez bien à l'eau chaude.

← Article précédent Article suivant →