Quel type d'éponge de nettoyage faut-il utiliser ?

Publié par Guillaume Passebon le

Quel type d'éponge de nettoyage faut-il utiliser ?

Les différents types d'éponges pour le nettoyage

Tips – Knapp Made Products

Il existe tellement de types d'éponges pour le nettoyage de la maison que parfois, vous ne vous rendez pas compte qu'il y a une meilleure éponge que vous pourriez utiliser pour vos tâches quotidiennes de nettoyage.

Que ce soit pour laver la vaisselle, essuyer les comptoirs ou enlever les poils d'animaux des meubles, l'éponge est un outil de nettoyage incroyablement utile.

About PVA Ramer foam -For use in medical, aerospace, clean-room,  commercial. - Ramer PVA Foam and Sponge Technology

Cependant, il peut être difficile de savoir quelle éponge convient le mieux à chaque tâche. Des éponges métalliques aux éponges en laine d'acier, en passant par les éponges abrasives et bien d'autres, chaque type d'éponge a un usage spécifique.

Nous mettons en évidence les meilleures utilisations d'une variété d'éponges de nettoyage pour rendre vos tâches quotidiennes de nettoyage plus faciles que jamais !

Éponges abrasives

Wholesale Kitchen Sponge Cleaner Scouring Pads Scrub Magic Eraser Cleaning  Dish Bowl Brushes Green Cleaner 10x8x3cm /Pack By Beaufullife Under $2.47 |  DHgate.Com

Les éponges abrasives sont fabriquées à partir d'un matériau abrasif, comme le plastique, et sont très efficaces pour nettoyer les grils, certains meubles d'extérieur et les ustensiles de cuisine.

Comme il existe différents niveaux de dureté, veillez à lire attentivement l'emballage pour choisir l'éponge abrasive adaptée à vos surfaces.

Éponges en cellulose

What's the Difference Between Cellulose Sponges and Those Other Kitchen  Sponges?

Les éponges en cellulose sont fabriquées à partir de pulpe de bois. Les petits trous qu'elles contiennent permettent d'absorber les liquides et de les retenir à l'intérieur de l'éponge pour faciliter le nettoyage.

Ces éponges fonctionnent bien sur la vaisselle, les comptoirs, les surfaces de la salle de bains et les déversements quotidiens.

 Cependant, il peut être difficile de les rincer complètement. Ne les utilisez donc pas pour essuyer les jus d'œufs ou de viande crus. Une serviette en papier jetable est une meilleure option que l'éponge en cellulose dans ces cas-là.

Éponges en cellulose et abrasive

Abrasive Sponge,Kitchen Abrasive Sponge,Cellulose Sponge - Buy Cellulose  Sponge,Kitchen Abrasive Sponge,Abrasive Sponge Product on Alibaba.com

Les éponges combinées cellulose et abrasif sont des éponges populaires et très utiles pour le nettoyage général quotidien.

Parfaites pour nettoyer la vaisselle, les surfaces de la salle de bains, les comptoirs, etc., ces éponges vous offrent les avantages des éponges en cellulose et des éponges abrasives puisqu'elles ont deux faces.

Cependant, le côté abrasif peut avoir différents niveaux de dureté ; pour un usage quotidien, vous souhaitez un niveau d'abrasivité faible et sans rayures.

Éponges en fil métallique

Metallic Scrubs Gold and Silver Kitchen Sponge Scrubber, Sink, Pot, Dish  Wash Sponges Non Scratch, Kosher for Passover : Health & Household -  Amazon.com

Une éponge métallique, également connue sous le nom de laine d'acier, est un faisceau de filaments d'acier ou de métal très fins et flexibles à arêtes vives.

Une éponge métallique peut être utilisée pour nettoyer le verre et la porcelaine, car elle est plus douce que ces matériaux, mais elle est tout de même capable de gratter les dépôts sans rayer la surface sous-jacente.

Les éponges en laine d'acier sont également efficaces pour nettoyer les casseroles, les poêles et les grilles en métal.

Éponges sèches

Dry vs Wet Sponge | groundsforwisdom

Les éponges sèches sont composées d'un mélange de caoutchouc et sont destinées à être utilisées à sec.

 Elles sont idéales pour les surfaces qui ne supportent pas l'humidité et l'eau. Elles sont couramment utilisées pour nettoyer la suie des surfaces après un incendie, comme les manteaux de cheminée, les écrans, les briques, les rideaux et les tapis, et sont parfaites pour enlever les poils d'animaux sur les meubles et les vêtements.

Ces éponges conviennent également pour les murs tapissés et les couvre-fenêtres en tissu.

Une fois que le côté d'une éponge sèche est complètement recouvert de saleté, de suie ou de poils d'animaux, il suffit de couper cette partie de l'éponge et vous avez un côté frais à nettoyer à nouveau.

← Article précédent Article suivant →