Ces produits qui cartonnent en période de confinement

mars 29, 2020

Ces produits qui cartonnent en période de confinement

Une fois coinçé chez soi, certains objets nous apparaissent soudainement indispensables. Voici 6 de ces produits que vous n’auriez peut-être pas pensé acheter en d’autres circonstances.

Les jeux de société

Vous voilà à la maison avec les enfants pendant plusieurs semaines: le seul moyen de survivre, de s’amuser, de recréer du lien est probablement de se mettre tous ensemble autour d’un chouette jeu de société... Histoire de lever son nez des écrans et de partager une activité tous ensemble pour ne pas devenir chèvre. Bonne nouvelle, de nombreux jeux existent en version digitale sur des app à télécharger sur vos tablettes.

 

Le step, le rameur...

Les plus prévoyants d’entre nous se sont précipités chez Decathlon à l’annonce des premières restrictions. En effet une fois annoncée la fermeture des salles de sport, ceux qui sont accros à l’exercice physique ont pensé tout de suite aux exercices que l’on peut faire chez soi et se sont procurés illico ces petites machines qui ne prennent pas de place et qui vous permettent de vous entraîner chez vous !

 

La cruche filtrante

Quand on travaille, quelques bouteilles d’eau minérale par semaine suffisent à approvisionner toute la famille. Mais, quand on est à la maison 24h sur 24, la consommation d’eau plate explose. Ce système qui purifie l’eau du robinet permet d’économiser des centaines de bouteilles d’eau. Et donc plusieurs voyages au supermarché. Économique et écologique, c’est le moment de s’y mettre.

 

Une machine d'eau pétillante

Autre système qui permet d’éviter pas mal de kilos de courses à transporter, cette petite bonbonne , type Sodastream, qui transforme l’eau du robinet en eau pétillante est un plaisir. Vous pouvez en plus moduler la taille des bulles et en fabriquer à volonté. Si vous hésitiez encore à faire l’investissement, c’est vraiment dans cette période de confinement qu’on se dit que cela vaut vraiment la peine...

Une liseuse

Autre investissement que vous avez probablement reporté à plusieurs reprises, la liseuse permet d’économiser de la place dans vos armoires, elle vous évite de vous déplacer, et permet de lire tous les livres que vous souhaitez où que vous soyez. Ce petit objet nomade n’est pas seulement idéal en vacances, mais si vous aimez lire, il deviendra votre meilleur ami en période de confinement à la maison.