Les conseils pour garder une bonne énergie pendant le confinement

mars 31, 2020

Les conseils pour garder une bonne énergie pendant le confinement

Télétravail, confinement, dit aussi gain de temps dans la journée, grâce aux sorties et trajets domicile-travail en moins… Et si on en profitait justement pour prendre le temps de cuisiner équilibré pour toute la famille ou juste pour soi ?

Des repas sains et équilibrés pour toute la famille

Le maître-mot ? Alimentation équilibrée et variée. On essaye de prévoir à chaque repas des légumes, des féculents complets ou semi-complets, une source de protéine animale ou végétale au choix.

Quels nutriments consommer pour maigrir ? | Fourchette & Bikini


On mise sur les épices


Baisse de moral liée à la situation actuelle ? Pas question de déprimer au moment des repas ! On prépare des plats savoureux, et on n’oublie pas d’y glisser toutes les épices qui vont relever les saveurs.

Un moment de partage en famille

Les repas à la maison, nombreux en période de confinement, sont aussi un moment de partage. C’est l’occasion par exemple de faire participer les enfants à la préparation d’un bon gâteau, qu’ils pourront déguster avec plaisir au moment du goûter.

Tác dụng của tổ yến sào - Vua Yến

Se mettre dans de bonnes dispositions

Dans un premier temps, le fait de rester positif et de s’occuper (en dehors du télétravail) réduira significativement les risques de grignotages.

S’occuper, pour réduire les grignotages

Non seulement, il est important de penser à faire du sport à la maison régulièrement, mais il faut que vous trouviez aussi des activités qui vous font du bien, qui vous font plaisir, loin de toutes les informations anxiogènes qui circulent et qui génèrent du stress.

75 films à regarder en famille : le best-of des films pour enfant ...

Veiller à faire des courses « intelligentes » pour éviter les tentations

Le moment des courses est crucial pour éviter de prendre du poids. Restez vigilant, le but est de remplir vos placards de produits bruts et sains au maximum, en évitant soigneusement les produits industriels et transformés.

Fractionner son alimentation

L’idéal, lorsque l’on est à la maison, est de fractionner au maximum son alimentation, en faisant trois repas et deux collations. Les collations, lorsqu’elles sont calculées par une diététicienne, ne sont pas un ajout de calories, mais simplement un meilleur fractionnement.

 

 PS : Découvrez notre liste des objets indispensables pendant le confinement > ICI