Ranger correctement ses vêtements : vous vous en remercierez l’hiver prochain !

Publié par Guillaume Passebon le

Ranger correctement ses vêtements : vous vous en remercierez l’hiver prochain !

Il vous reste probablement des vêtements d’hiver dans votre placard qui prennent un espace très important. Voici quelques conseils de pros pour ranger les vêtements de la saison. Croyez-moi, vous serez heureux d'avoir suivi ces conseils !

Organisez et nettoyez votre placard

Ranger son placard : tout un art ! - M6 Deco.fr

Prenez le temps, à la fin de chaque saison, de séparer les vêtements d'été, les vêtements d'hiver et les articles destinés à être rangés entre les vêtements d'été et les vêtements suspendus dans un placard.

Lorsque vous faites le tri de vos vêtements, pensez à vous débarrasser des vêtements usagés vous ne porterez plus la saison prochaine, et jetez les vieux vêtements que vous n’allez plus jamais porter.

Conseils pour bien ranger les vêtements dans votre placard

Armoire de rangement: avez vous déjà fait votre choix? | Armoire vetement,  Armoire rangement, Rangement garde robe

Les vêtements auxquels vous tenez vraiment ne devraient jamais aller au grenier. Les greniers sont parfois difficiles à étanchéifier, ils sont donc très sensibles aux conditions environnementales.

Les tissus comme la fourrure animale et le cuir sont particulièrement mauvais à conserver dans le grenier.

La clé du rangement au grenier est d'envelopper chaque vêtement dans un sac en plastique qui le protégera de l'humidité et des insectes, placez ensuite chaque sac en plastique à l'abri de la lumière directe du soleil, qui peut altérer les couleurs.

Lavez vos vêtements avant de les ranger

Pin on Bedroom Ideas

Il est essentiel de tout laver avant de le ranger. Cela inclut les chaussures, les gants, les bandeaux, le porte-vêtements pour suspendre les vêtements et tout autre vêtement.

Le fait de ranger des vêtements propres leur donne une odeur de fraîcheur et permet d'éviter les mites et les moisissures. Si vous rangez des maillots de bain d'été, éliminez le chlore et laissez-les sécher complètement avant de les ranger pour l'hiver.

Plier et empiler proprement vos vêtements

Les vêtements de base de la garde-robe

Il est important que vous perfectionniez votre technique de pliage pour éviter les plis lorsque vous préparez les vêtements pour le rangement.

Empilez les vêtements en plaçant les articles les plus lourds en bas. Placez un morceau de papier de soie non acide entre les plis de vos vêtements pour éviter les faux plis.

Si vous choisissez d'emballer vos vêtements, assurez-vous de nettoyer et de sécher votre boîte de rangement au préalable.

Accrochez vos vêtements

Si vous décidez de suspendre vos vêtements, choisissez un cintre épais pour éviter d'entailler les épaules et de froisser vos pantalons.

Avantages de l'utilisation des sacs à vêtements

25 idées pour organiser votre garde-robe comme une pro

Les vêtements peuvent coûter cher de nos jours, il est donc important de les garder à l’abri de toute chose qui pourrait les abîmés. Une excellente façon de le faire est de les ranger dans des sacs à vêtements à fermeture éclair. Voici quelques exemples d'utilisation des sacs à vêtements et des housses.

Utilisations des housses à vêtements

Empêchez la poussière et les bestioles indésirables d'entrer dans vos pulls pendant les mois d'été.

En voyage, utilisez les housses à vêtements pour suspendre les vêtements dans la voiture ou à l'hôtel afin d'éviter les plis et la poussière. La plupart des avions vous permettent même de suspendre vos costumes, robes ou chemisiers dans un compartiment spécial de l'avion.

Ces sacs seront particulièrement utiles si vous voyagez pour un mariage ou une autre occasion spéciale.

Vous déménagez bientôt ? Achetez quelques sacs à vêtements pour vous libérer d'un certain stress.

freedomRail

Ils garderont les vêtements joliment pliés dans des conteneurs et aideront les vêtements à arriver à destination organisés et propres.

Protégez les tissus délicats de l'humidité et de la chaleur dans un sac à vêtements.

← Article précédent Article suivant →